Les Amazones de Guinée, l’Orchestre féminin de la Gendarmerie participera au XVIe festival international de musique militaire Tour Spasskaya qui se tiendra à Moscou du 23 août au 1er septembre. Telle était l’annonce faite ce vendredi 16 août 2024 par Monsieur Ansoumane Toumani Camara, Directeur Général de la Direction de l’information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA) lors d’une conférence de presse organisée dans la salle de conférence de la Cellule de communication du gouvernement.
Ce sera une forte délégation de 30 personnes issues du Ministère de la Défense (DIRPA, HCGN-DJM et amazones) et du Ministère de la Culture (AGS et Presse) qui représentera la Guinée à ce festival.
Précisons que, malgré la hausse des tensions internationales liée à la guerre entre la Russie et l’Ukraine, donnant une nouvelle forme à la géopolitique mondiale, sur les neufs pays participants, deux pays (l’Egypte et l’Afrique du sud) aux côtés de la Guinée représenteront l’Afrique à Moscou.
Rappelons également que les Amazones de Guinée est un groupe musical féminin guinéen. Les membres du groupe sont tous des femmes soldats des forces armées de la Guinée.
Grégoire ANKOU
COMMENTAIRES