Selon un communiqué du Tribunal militaire publié sur la page Facebook officielle du ministère de la Justice et des Droits de l’homme annonce que l’ancien chef d’état-major général des armées, l’ex-général Sadiba Koulibaly, rétrogradé récemment au grade de Colonel, est passé de vie à trépas le 22 juin dernier.
Le communiqué officiel signé par le colonel Aly Camara a précisé que, après l’autopsie effectuée à l’hôpital Ignace-Deen, le décès de l’ex général serait « imputable à un psycho-traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ». Le décès est survenu le 22 juin à Conakry.
Rappelons que l'Ex-général, ancien chef d'Etat- major général des armées nommé à Cuba comme Chargé de mission a été recemment accusé d'avoir quitté son poste sans autorisation de sa hiérarchie et de déténtion illégale d'arme de guerre. Il a été jugé et condamné à cinq (5) ans de prison ferme par le tribunal Militaire de première instance permanent de Conakry. Il a été ensuite retrogradé au rang de Colonel et ensuite radié de l'armée Guinéenne.
Voir Communiqué
Grégoire ANKOU
COMMENTAIRES