Une vingtaine de cases sont parties en fumée dans la commune rurale de Mignada (images d’archives). Le drame est survenu dans la nuit du dimanche 21 Avril 2024.
Selon les déclarations des autorités locales et des victimes, c’est un incendie de source inconnue qui a ravagé une vingtaine de cases dans la localité de Mignada, située à 85 kilomètres du centre-ville de Siguiri.
Joint par notre rédaction, un citoyen de Mignada qui figure parmi les sinistrés nous explique:
« J’étais à 100 mètres de mon habitation, lorsque j’ai entendu des cris. Je me suis précipité pour venir voir ce qu’il y a et subitement, j’ai aperçu la flamme et les citoyens ont commencé à l’éteindre en envoyant de l’eau. Ma case et une vingtaine d’autres sont parties en fumée, » a expliqué, Ibrahim Cissé
Les autorités locales évoquent une situation confuse, tout en déclarant que les efforts ont été fournis pour circonscrire et éteindre l’incendie.
« Nous avons fait des efforts pour circonscrire et éteindre le feu. Mais les citoyens sont pris par la peur, et d’autres sont en train d’évacuer leur habitation. Vous savez, il n’y a pas de sapeurs-pompiers, ni de citerne d’eau. Nous faisons avec les moyens de bord. Mais, la source de l’incendie est inconnue et nous lançons un appel à l’aide pour les sinistrés » a laissé entendre Camara, le président de district de Mignada.
Pour le moment, une quinzaine de familles touchées sont obligés de dormir à la belle étoile, en attendant l’arrivée des premiers secours.
COMMENTAIRES