
Il y'a une seconde chance pour les candidats aux différents examens nationaux qui ne se sont pas fait enrôler.
D’après le responsable en charge de la communication du ministère en charge de l’éducation, la digitalisation concernant les élèves de Guinée, est un processus qui va se poursuivre dès après les vacances.
« Ceux (les candidats) qui restent, pourront être enrôlés a partir du mois de septembre, après, nous continuerons avec les autres élèves qui n’ont pas été intéressés par les examens puis on arrivera aux enseignants et à l’encadrement ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde s’y retrouve. Après ça nous allons voir d’autres volets qui pourraient être concernés par la même digitalisation jusqu’à ce qu’on réussisse à totalement digitaliser tout le système éducatif »,a-t-il indiqué.avant de souligner que le taux d’enrôlement au niveau des candidats sur l’ensemble du territoire national est plutôt très appréciable.
«Les candidats ont eu tout le temps avant, pendant et après le déroulement des examens de venir prendre leurs empreintes digitales. Lorsque nous avons fait le contrôle, il se trouve les candidats qui ont passé les examens cette année sont plus de 90% enrôlés »,a-t-il ajouté.
COMMENTAIRES