Migration irrégulière : les lauréats du prix "Yaguine et Fodé" sont enfin connus !

25 - 5 - 2021 0

A l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse, l'Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG) a dévoilé le lundi 03 mai 2021 à la maison de la presse, les noms des lauréats du Prix "Yaguine et Fode" sur la migration.

C’est dans le but de permettre aux médias de participer à la campagne de sensibilisation sur le phénomène de la migration que ce concours a été initié et il a connu la participation de 19 postulants. Seulement 11 candidats de ce groupe se sont distingués, et en fin de compte, il y'a eu 4 lauréats qui ont été récompensés par catégorie. Cela, grâce à la qualité de leurs productions journalistiques. Dans la catégorie radio, c'est Haoulatou sow qui a raflé le prix. A la Télé, c’est Mamadou Kaly Sow qui est l’heureux gagnant. Tout comme Haoulatou, il est du groupe Hadafo média. Pour la catégorie presse en ligne, c’est Mamadou Aliou Diop du site « couleurguinee » qui vient en tête. Rabiatou Diallo de l'association des bloggeurs de Guinée vient enfin boucler la liste des lauréats du prix « Yaguine et Fodé ».

Il faut souligner que ces lauréats ont tous bénéficié des outils de travail comportant un ordinateur et un dictaphone. Mamadou Aliou Diop, l’un des lauréats de ce concours exprime ses sentiments : << Je suis très ému sincèrement et très content d'avoir participé pour la première fois à ce concours et d'avoir raflé ce prix à travers la thématique sur l'impact du covid-19 sur la migration>>

Quant à Haoulatou Sow du groupe Hadafo média, elle invite les journalistes à plus de sacrifices : « Je demande aux confrères, surtout aux plus jeunes à ne pas seulement couvrir les conférences, car sa ne forme pas. Il faut surtout se baser sur des sujets initiés>>.

A noter que ce prix qui porte le nom de deux jeunes guinéens retrouvés dans le soute d'atterrissage de la « Sabena Airlines » le 29 juillet 1999 en partance pour Bruxelles, s'inscrit dans le cadre de l’autonomisation des jeunes en Afrique à travers les medias et la communication.

Aly Bangoura


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 12:45:04

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic