Guinée: l'UFDG et Cie appellent à de nouvelles manifestations le mercredi 25 novembre

19 - 11 - 2020 0

Dans un communiqué, le parti de El Hadj Cellou Dalein et ses alliés invitent à de nouvelles manifestations le mercredi 25 novembre sur toute l’étendue du territoire national. D’après ce communiqué, la marche de Conakry partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple.

Ci-dessous communiqué de l’UFDG et de l’ANAD:

Pour faire passer son hold-up électoral, Alpha Condé a déclenché, au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre, une vaste campagne d’intimidations et de violences contre le vrai vainqueur de l’élection et ses partisans.

Ces violences inouïes ont causé la mort de 49 personnes, 240 blessés, l’arrestation et la détention arbitraires de 350 personnes dont des hauts responsables de l’UFDG et de l’ANAD.

Pour protester contre ces exactions et exiger la justice pour les victimes et la libération des détenus, l’UFDG et l’ANAD organisent le mercredi 25 novembre 2020des manifestations pacifiques sur l’ensemble du territoire national. À Conakry, la manifestation consistera à une marche pacifique qui partira du rond-point de l’aéroport à l’esplanade du Palais du peuple.

L’UFDG et l’ANAD appellent tous les Guinéens épris de justice et de démocratie à se mobiliser massivement contre la dictature.

Conakry, le 18 novembre 2020


L’UFDG et l’ANAD


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 13:10:41

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic