
Un militaire a été tué dans l'attaque d’un camp de l'armée à Kindia, à 135 km de Conakry la capitale guinéenne, a annoncé vendredi le ministre guinéen de la Défense Mohamed Diané.
« Dans la nuit de jeudi à vendredi, des hommes armés ont ouvert le feu dans l'enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia (sud-ouest) blessant mortellement le colonel Mamady Condé », a expliqué Diané dans un communiqué consulté par Anadolu.
« Les Forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. La situation est sous contrôle à Kindia », a tenu à rassurer le ministre ajoutant que les ratissages se poursuivaient pour retrouver les assaillants non encore identifiés.
La situation est pour l’heure revenue au calme, un important dispositif militaire a été déployé un peu partout à Conakry, Kindia et les villes alentours pour la sécurisation.
Aucune partie n'a encore revendiqué cette attaque.
Selon des médias locaux il s'agit de « deux camps ( Samoreyah et Kémé Bouréma) et une prison » qui ont été visés par cette attaque perpétrée par des « hommes en tenue militaire » et ayant aussi causé un blessé par balle au sein des éléments de l'administration pénitentiaire.
L'attaque intervient à deux jours de la Présidentielle qui opposera le président sortant Alpha Condé à onze autres candidats.
Sa.com
COMMENTAIRES