Le parti du Rassemblement Guineen pour le Developpement (RGD) a bénéficié du soutien du Mouvement pour l'Alternance (MPA) le samedi 19 septembre courant.. Le MPA est un mouvement qui reunit les jeunes de diverses horizons residant en Guinee et ailleurs. le RGD se mobilise et sensibilise la population à cet effet.
C’est en recompense à ces efforts sur le terran que le Mouvement Pour l’Alternance ((MPA)presidé par M. Mamadou Oury Bah a tenu à expliquer les raisons de leur choix: " Nous avons décidé d’accompagner Me Abdoul Kabélé Camara, pas pour sa personne mais, pour ses ambitions politiques. Le RGD a un programme de société qui va avec la vision de notre mouvement. Le RGD est le seul parti qui peut créer l’alternance politique en Guinée. Par le biais de son président, le mouvement va dévoiler ses membres dans les jours à venir dans le pays pour sensibiliser les autres mouvements de jeunes et associations à suivre le RGD car son projet de société répond aux exigences et aux besoins des jeunes..."
A son tour, le responsable de communication du RGD M. Foussseny koné, quant à lui a salué l’initiative du MPA pour le choix et invite les autres mouvements à emboiter le pas au MPA : « Nous estimons que l’appel lancé le 19 aout dernier, le peuple a commencé à comprendre le combat que nous menons le combat pour l’alternance en Guinée car le RGD se veut un parti rassembleur qui a pour ambition d’unifier le peuple de Guinée, de prôner la paix, l’unité nationale, la stabilité mais aussi le respect des lois et textes en vigueur ».
Aly Bangoura
COMMENTAIRES