Durant sa carrière, Lionel Messi n’a cessé de martyriser défenseurs et gardiens de buts. Avec sa technique, ses dribbles et sa précision face au but, l’Argentin est quasiment imparable. Mais parfois, Lionel Messi s’est heurté à des murs. C’est le cas un soir de Ligue des champions en 2012, face au Celtic Glasgow. Ce jour là, le FC Barcelone s’est incliné au Celtic Park sur le score de 2-1. Ce n’était pas parce que les Catalans ont mal joué, mais parce qu’ils ont fait face à un gardien en état de grâce.
En 2012-2013, le FC Barcelone a fait un déplacement périlleux au Celtic Park, l’un des stades réputés être les plus chauds au monde. Largement favori, le Barça va s’incliner sur le score de 2-1. Ce jour là, un joueur, en l’occurrence Frazer Forster, portier du Celtic, a écœuré les attaquants du FC Barcelone, notamment Messi. L’Écossais a en effet réalisé 13 arrêts, bloquant toutes les tentatives de Lionel Messi.
Un match que le sextuple Ballon d’or n’oublie pas. Lors d’un entretien avec The Athletic, Messi a rendu hommage à Forster. « Il y a eu un match en Écosse où Forster n’était pas humain. C’est la meilleure performance de gardien de but que j’ai vue », a déclaré le numéro 10 du FC Barcelone.
Afriquesport
COMMENTAIRES