Guinée: le PNUD remet officiellement 4 Véhicules au Ministère des Transports...

29 - 12 - 2019 0

Le Représentant du PNUD, Mr Luc Grégoire, accompagné du Chargé de programme Environnement et Développement durable du PNUD, Mr Mamadou Ciré Camara, a procédé dans la matinée de ce Vendredi 27 Décembre 2019, à la remise officielle des 4 véhicules du Projet Système d’Alerte Précoce, au Secrétaire Général, Mr Cheick Mohamed Touré, représentant le Ministre d’Etat, Ministre des Transports.
La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte du Ministère des Transports, en présence de l’Inspecteur Général des Transports et Président du Comité de pilotage du projet, Mr Amadou Sacko, du Directeur des Services Météo, Mr Mamadou Lamine Bah, du Directeur national du Programme Environnement, Mr Sekou Gaoussou Sylla, du Coordonnateur du Projet, El Hadj Lamarana Diallo et de plusieurs cadres du Département.

Ce projet d’une durée de 4 ans, financé conjointement par le Fonds Mondial pour l’Environnement (FEM) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vise à renforcer les capacités de surveillance du climat, les systèmes d'alerte précoce et d'information pour répondre aux chocs climatiques et à planifier l'adaptation au changement climatique en Guinée à travers ses deux composantes essentiellement à : le transfert de technologie pour le suivi de l’infrastructure climatique et environnementale et l’Intégration de l’information et des produits climatiques d’alertes précoces et d’adaptation dans les plans de développement.

Ainsi, ces quatre véhicules neufs, d’un coût total de cent soixante-douze mille trois cent soixante-six dollars américains (172 366 $US) soient un milliard cinq cent quatre-vingt-douze millions six cent soixante un mille huit cent quarante francs guinéens (1 592 661 840 GNF) officiellement remis par Mr Luc Grégoire à Mr Cheick Mohamed Touré, ce jour, vont contribuer à la mise en œuvre efficace du Projet, à renforcer les capacités des services hydrométéorologiques nationaux et la surveillance des phénomènes climatiques extrêmes et le changement climatique et faciliter l’accès et l’utilisation des produits et services climatiques de manière efficiente et efficace.

La cérémonie de remise a été précédée de la Signature du document de transferts des engins roulants du Projet : Renforcement des systèmes d’information climatique et d’alerte précoce pour un développement résilient et l’adaptation au changement climatique en Guinée.

Dans son intervention, qui a suivi la présentation du Projet par le Coordonnateur, le Représentant résident du PNUD a commencé par saluer ce projet ambitieux. Nous allons poursuivre cet accompagnement stratégique afin de renforcer les capacités de résilience et parvenir à un bon système d’information et d’anticipation. C’est une contribution, certes modeste, mais qui va contribuer et s’insérer dans la nouvelle dynamique de partenariat avec le Ministère des transports, orientée vers l’usage des drones dans les transports, la surveillance maritime, l’économie blue, les villes durables, la mobilité humaine.

En réponse, le Secrétaire Général du Ministère des Transports, au nom du Ministre d’Etat aux transports, Mr Aboubacar Sylla, a remercié le Représentant du PNUD.
Source: Communications PNUD
Merci pour tout ce que vous faites pour nous aider à améliorer la mobilité des personnes et des biens. Il n’y a de transport sûr sans informations météo fiables. Nous nous engageons à utiliser ces véhicules pour les besoins exclusifs du Projet.


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 13:06:51

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic