Transports : bientôt la mise en circulation des permis de conduire biométrique

19 - 2 - 2019 0

Pour éviter la fraude, la falsification dans la confection des permis de conduire et des cartes grises, le ministre d’Etat, ministre des transports annonce des mesures pour mettre fin à cette pratique en mettant e circulation dans les jours et mois à venir des permis de conduire biométrique. Aboubacar Sylla l’a fait savoir ce lundi 18 février 2019, au cours d’une conférence de presse qu’i a animé dans un complexe hôtelier de la place.
Dans son allocution, Aboubacar Sylla dira avant tout que « Nous avons décidé de sécuriser et de renouveler les titres de transports. D’abord les cartes grises. Nous sommes dans un pays où n’importe qui peut immatriculer n’importe quel véhicule, comme il le veut sans se pilier à toute la procédure qui est requise en la matière. Donc, il y a beaucoup de fausses cartes grises et nous allons à partir des mois à venir mettre un terme à cette situation, parce que nous avons conclu un contrat BOT avec une société allemande ».
Justement pour mettre terme à cela, le ministre Aboubacar Sylla décide de prendre des dispositions « Nous allons avoir des cartes grises digitalisées, qui sont biométriques et qui vont nous permettre d’éviter la fraude dans ce domaine… Ensuite nous aurons bientôt les permis de conduire biométrique et là aussi c’est dans le cadre d’un BOT… Nous allons faire en sorte que les permis de conduire soient infalsifiables et cela dans le court terme, je parle de contrat en cours d’exécution, c’est une question de semaines voire des mois, pour que désormais il ne soit plus possible de falsifier les permis de conduire. Qu’est-ce que nous constatons aujourd’hui, nous avons fait des statistiques au niveau du ministère des transports 80% des permis guinéens sont des faux permis, c’est incroyable, mais c’est ça la vérité. Parce qu’il y a aucun élément de sureté sur les permis de conduire… Dans ce cadre-là, nous allons construire 8 centres régionaux de contrôle d’automobiles ».

M.Y


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 13:02:08

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic