
Le Représentant résident du PNUD en Guinée poursuit sa série de rencontre de prise de contact avec les membres du Gouvernement et partenaires au développement de la Guinée. Après SEM l’Ambassadeur de Chine, Mr Luc Grégoire a rencontré successivement, le Représentant résident de la Banque Mondiale, premier partenaire multilatéral rencontré le jeudi 5 Septembre 2019, le Ministre des Investissements et des partenariats publics-privés, Mr Gabriel Curtis et le Ministre de la Jeunesse et Emploi Jeunes, Mr Mouctar Diallo.
Audience avec le Représentant de la Banque Mondiale en Guinée
Avec Mr Nestor Coffi, le Représentant du PNUD a examiné les moyens de travailler ensemble à accompagner la Guinée dans la mise en œuvre de projets consistants, des projets d’envergure qui touchent la problématique de l’érosion côtière et de la protection de la zone côtière.
L’exécution de ces projets pourrait être envisagé sous une approche de cofinancement multi bailleurs notamment dans les zones vulnérables de la Guinée. Il a également été discuté de coordination de l’aide, de suivi évaluation et de préparation de l’après PNDES, la nécessité de disposer d’une équipe rattachée au Gouvernement pour soutenir la coordination de l’aide.
Un accent particulier a été mis sur la vulgarisation des résultats des groupes thématiques, le partage des outils et la Communication sur les Objectifs pour le Développement Durable (ODD) dont le PNUD est l’Agence lead des Nations Unies pour l’appui à la mise en œuvre.
Le Représentant très satisfait de cette rencontre et d’avoir reçu le Note conceptuelle sur le Projet Zone Côtière, a promis de l’examiner avec attention et faire un retour rapide au Représentant du PNUD avant de prendre l’engagement de participer à une périodicité d’échanges et de partage de points de vues entre partenaires, des rencontres nécessaires pour mieux synchroniser les différentes interventions en faveur de la Guinée.
Images Audience avec le Représentant de la Banque Mondiale en Guinée
COMMENTAIRES