Le Représentant résident adjoint aux Opérations du PNUD, Mr Titus Osundina, quitte la Guinée après trois (3) années de mission bien remplie, pour une nouvelle affectation aux Comores

15 - 7 - 2019 0

Titus Osundina, Représentant résident adjoint aux Opérations du PNUD, achève sa mission en Guinée après trois (3) années de Mission bien remplie. A cette occasion, l’Association du personnel avec l’appui du Management à travers le Représentant résident adjoint, et Chef du Bureau, Mr Eloi Kouadio IV, a organisé un Pot d’aurevoir en son honneur le Vendredi, 12 Juillet 2019 dans le Hall du 1er étage de la Maison Commune, en présence de plusieurs Chefs d’agences du Système des Nations Unies, des représentants des partenaires, des prestataires de services opérationnels, de plusieurs invités et du staff venu de toutes les agences.

Après le Mot de Bienvenue du Président de l’Association du personnel, Mr Bangaly Kaba, les Chefs d’agence, les représentants des partenaires, l’Association des femmes ont tour à tour rendu un hommage mérité à Mr Titus Osundina, à travers des témoignages qui relèvent les qualités professionnelles, sociales et humaines de l’homme. Très proche du Staff Mr Titus est reconnu pour son intégrité, son leadership et son sens de responsabilité. Il a contribué de façon significative à l’atteinte des résultats du Bureau et toujours mis en avant sa volonté de réunir l’ensemble des agences dans la Maison Commune du Système des Nations Unies. Il a souvent eu à trouver de façon pédagogique (la fermeté dans le sourire) des solutions à des situations parfois difficiles.




Qui est Titus Osundina ?
TITUS OLADAYO OSUNDINA était Directeur Pays adjoint puis Représentant résident adjoint aux Opérations du PNUD depuis Juillet 2016 avant sa nomination pour le Comores
Avant sa nomination au poste de Directeur Pays adjoint en charge des Opérations du PNUD Guinée, Mr Titus Osundina occupait depuis 01 juillet 2011 le poste de Directeur Pays adjoint (Opérations) au Bureau du PNUD à Dar es Salaam (Tanzanie).

Il a assuré pendant Cinq (5) ans le leadership dans tous les aspects de la Delivering as One (OAC) dans le cadre de la réforme de l'ONU, y compris la gestion des ressources humaines, des finances, de la comptabilité, budget, administration, approvisionnement, achats et logistique, information et technologies de la communication (TIC), les services communs et la sécurité du personnel et des biens de tous les organismes des Nations Unies à Dar es Salaam.

De 2008 à 2011, il a été Directeur Pays adjoint chargé des Opérations au Bureau du PNUD à Bujumbura (Burundi) et Représentant résident adjoint (Opérations), Fonds des Nations Unies et des programmes au Cap-Vert, Praia de 2006 à 2008

Auparavant Mr Titus Osundina a assumé les fonctions d’Agent des Opérations à UNICEF, Nouakchott, (Mauritanie) de 2003 à 2006 et Responsable Administratif et financier à UNICEF, Kaboul, (Afghanistan) de 2002 à 2003 ayant sous sa responsabilité la gestion des ressources humaines, des finances, de la comptabilité, budget, administration, approvisionnement et technologie de l'information du bureau.

De nationalité Nigériane, Titus Osundina a plus de 22 ans d'expérience en gestion des opérations et en finances, en approvisionnement et logistique, administration, technologie de l'information, gestion des ressources humaines, planification des ressources, formation, coaching, gestion des résultats sur la base et la gestion du changement avec des postes des responsabilité et de direction aux niveaux national et international.
Il possède également une solide expérience et une compétence avérée dans l'urgence, les conflits et post-programme des conflits et des opérations au Congo, en Afghanistan, au Burundi et au Yémen avec une très bonne compréhension des programmes du PNUD, son champ d'opérations, le mandat, les priorités politiques, les procédures administratives et de la culture.
Mr Titus Osundina est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) en gestion financière, de Obafemi Awolowo University, Ile-Ife, Nigéria Août 1992 et d’un Bachelor en Science économique (2e classe de division supérieure), Université d'Ibadan, Nigeria, Août 1986.
Mr Titus Osundina parle couramment le Français et l’Anglais

Les témoignages, ont été suivis de la remise de nombreux cadeaux venus de l’Association du Personnel, des Collègues et des prestataires de services et le partage du repas.



Grégoire Koffi ANKOU






COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 13:08:04

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic