Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yero BALDE a donné ce samedi, 21 avril 2018 le coup d’envoi de la 4e édition des jeux universitaires de Guinée au terrain de l’université Général Lansana CONTE de Sonfonia, à Conakry.
Pour cette première journée, une seule rencontre était au programme. Il s’agit de celle ayant opposé l’université Nongo de Conakry UNC à l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest.
Avant de donner le coup d’envoi de la compétition, le ministre, Abdoulaye Yero Balbé dira : « Je vous demande de privilégier le fair play. N’oubliez pas de la définition du sport, c’est un esprit saint dans un corps saint. Donc comprenez qu’après le terrain, vous allez vous retrouver dans les salles de classe. Nous avons un objectif en organisant cette compétition. Nous voulons que le sport soit bien pratiqué dans les différentes universités du pays qui sera une bonne politique pour développer la Guinée ».
A noter que pour la rencontre de cette première journée, les deux formations se sont neutralisés avec un score de (0-0).
guinee24
COMMENTAIRES