Le procès du secrétaire administratif de la Fédération de l'UFDG Kindia 1 ouvert dans la préfecture de Kindia

26 - 4 - 2018 0

Le procès du secrétaire administratif du parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) Kindia 1, Fodéya Bangoura a été ouverture, mercredi, 25 avril 2018, au Tribunal de Première Instance (TPI) de Kindia, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Le secrétaire administratif de l’UFDG Kindia 1 est poursuivi pour «coups et blessures volontaires, menace de mort et injures publiques», suite à une plainte portée par la personne du secrétaire général de la Jeunesse du parti, RPG-Arc-ciel à Kindia, Sékou Oumar Traoré, en même temps président de la communication dudit parti.

Au cours des échanges dans ce procès qui a débuté vers 10 heures pour prendre fin vers 18 heures TU, l’avocat de la défense, Me Abdoul Thiam a demandé à ce que le président du Tribunal délibère le dossier pour délit non constitué.

«Il n’y a pas eu de coups et blessures volontaires, d’injure public, moins encore de menace de mort», a lancé l’avocat de Fodéya Bangoura.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République, Ahmadou Diallo a reconnu que les faits, coups et blessures volontaires et injures publiques, ne peuvent pas être établis faute de preuve. D’où l’abandon de ces deux infractions.

Par contre il a retenu l’infraction, menace de mort. «Chose dont je n’approuve pas parce qu’il ya pas de preuve encore».

«On a débattu de fond en large ce dossier, l’avocat de la défense a plaidé, maintenant, il appartient au juge de nous départager. Je crois qu’il va nous départager, mercredi prochain c’est pourquoi il a mis le dossier en délibéré», a lancé le procureur.

A rappeler, que cet incident a eu lieu le 02 février 2018, lorsque Fodéya Bangoura a fait irruption dans la Radio Rania Zik Fm, alors que Sékou Oumar Traoré se trouvait à l’antenne dans l’émission ‘’Face à nous’’.


COMMENTAIRES

samedi 23 novembre 09:30:33

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic