L’association » Véridique de la Savane», a soufflé la 5ème bougie de sa création, ce dimanche ,22 avril. Face aux impératifs de l’heure en Guinée, les organisateurs ont choisi le thème : « Paix et Renforcement du Tissu Social ».
La célébration de cet anniversaire a été marquée par un géant carnaval sur le long des principales avenues de la ville. Dans la foulée, un parterre de cadres et des dizaines d’autres venus des ONG, se sont réunis, au rond-point « Chérifoula ». Ils ont observé une minute de silence à la mémoire de l’érudit, feu El Amadou Chérif.
« Pour nous, tout progrès, sans le social, est éphémère », a entamé Ali Badra Condé, porte-parole de » Véridique de la Savane « .
« C’est pour cela, chaque samedi, nous nous réunissons chez un ami, pour que les parents bénissent pour nous », a rajouté le journaliste du groupe Dabo Média.
Visiblement ému, Lamine Cissé, le Directeur Général de l’ANAIM, en sa qualité de président de la cérémonie, a exhorté cette couche juvénile à persévérer dans son élan mais aussi, à plus d’ardeur pour combattre des travers sociaux comme l’analphabétisme, l’ethnocentrisme et la paresse car, dit-il : « N’imaginez jamais que le Président Alpha Condé sera là pour vous employer tous. Tout ce qu’il peut faire, c’est de mettre à votre disposition, des outils nécessaires pour faciliter votre formation et votre intégration dans le monde de l’emploi. Le reste, pour atteindre l’objectif, cela dépendra de vos propres capacités de créativité », a-t-il expliqué en langue du terroir.
L’association « véridique de la Savane » compte, à ce jour, une centaine de membres comme des journalistes, artistes, coiffeurs, électriciens, plombiers et chauffeurs.
Mosaiqueguinee.com
COMMENTAIRES