Lettre ouverte d’Abdoulaye Koné, un sympathisant de l’UFDG au Président Elhadj Cellou Dalein Diallo !

2 - 11 - 2018 0

Monsieur le Président,
Vous lirez peut-être cette lettre si vous avez un peu de temps. J’aimerais vivement que vous m’accordiez quelques minutes car ce que je vais vous dire dans cette note vient du plus profond de mon cœur.

J'ai travaillé dur pour la cause de l'UFDG en 2010 et jusqu'à maintenant je l’assume pleinement. Et cela, toute la Belgique, voire toute l'Europe ont été témoin.

Mon frère Aliou Bah ou Barry, actuellement au niveau de l'union européenne au compte de l'UFDG , membre du bureau fédéral Belgique de l'UFDG est celui à qui , en 2010 avant la proclamation des résultats des élections présidentielles, j'ai remis en écrit mon rêve qui traduisait toutes ces manifestations avec de nombreux dégâts matériels et aussi des pertes en vies humaines conduites par votre personne jusqu'à maintenant.

J'ai dit à Aliou Bah que je ne pourrais dire le reste de mon rêve qu'à vous même Elhadj. Mais malheureusement, Aliou et moi avions tenté à plus de 2 reprises votre numéro de téléphone sans succès à partir d'une cabine téléphonique.

Tout ce discours, juste vous aider à considérer ce que je vais vous dire dans cette note OUVERTE car Aliou Bah doit encore toujours avoir à l'idée ce fameux écrit que je lui ai remis juste avant la proclamation des résultats de l'élection présidentielle de 2010.

Mon cher Elhadj Cellou,
Au Konia , on dit qu'il ne faut pas faire tous tes combats de raison. C'est à dire qu'il faut savoir abandonner certains combats même si tu as raison. Et je profite pour vous rassurer que votre chemin qui vous mènera à Sekoutouréyah, si Allah le veut bien, n'est pas celui de répondre à la violence par la violence.


Vous devez considérer l'état du Pays depuis bien avant 2010 jusqu'à nos jours. Car depuis tout ce temps, plus de 80% de Guinéens qui n'ont pas leurs enfants en occident vivent au jour le jour. Et dans cette situation de désespoir, vos interminables réponses du coup pour le coup, je veux parler des manifestations aux provocations de la classe gouvernante, sont complètement contreproductives.

Lorsqu'il y'a manifestations, les pauvres innocents élèves et étudiants ne reçoivent pas de cours.
Lorsqu'il y'a manifestations, ce sont des milliers de Guinéens qui ne mangeront pas ce jour , voir jusqu'à la normalisation de la situation.
Lorsqu'il y'a manifestations, ce sont des milliers de malades qui ne reçoivent ni traitement, ni médicament.
Lorsqu'il y'a manifestations, ce sont des milliers de Guinéens qui perdent tout ou presque.
Lorsqu'il y'a manifestations, ce sont des milliards de fg de perte pour le pays , mais aussi des barrages contre l'arrivée des investisseurs étrangers pour la création d'emplois favorable à la jeunesse au chômage.

La population Guinéenne, surtout celle de Conakry, en a rare le bol et ne pouvant plus tenir, se retournera bientôt contre vous, et cela y compris votre propre camp.
Tout le monde est fatigué, et il est encore temps pour vous de changer de stratégie pour regagner la confiance de la population avant 2020.
Aujourd'hui, plus de 2/3 de Guinéens n'ont plus confiance en vous, la classe politique actuelle toute entière ; mais surtout plus déçus de l'opposition dont vous incarnez que de la mouvance du Président Alpha Condé.

Je crois qu'il est temps de se remettre en question pour sa part de responsabilité pour tous ces Guinéens injustement tués et des milliers qui ont tout perdu.
Depuis un bon moment si vous avez remarqué, tous les jours que Dieu fait, la mouvance du Président Alpha Condé réussit à serrer l'étau autour de votre cou , car après chaque manifestations de ces derniers temps, l'UFDG est réduit au Foutah et ce qui à mon avis demande une haute réflexion sur une nouvelle stratégie à adopter.

Alors cher Elhadj, pour l'amour de la Guinée et des Guinéens, à cause de Allah, veuillez surseoir à ces manifestations meurtrières et contreproductives qui ne font qu'augmenter la galère des Guinéens, mais aussi nuisent et ternissent l'image de la Guinée.

Espérant une réflexion et considération favorable à ma note OUVERTE, je vous souhaite bonne chance et grand courage du fait d'accepter l'inacceptable pour l'amour de la Guinée et du peuple dont vous souhaitez APPORTER bonheur.

Abdoulaye KONÉ
PDG KONÉ BUSINESS INTERNATIONAL
4800 VERVIERS
ROYAUME DE BELGIQUE.


COMMENTAIRES

jeudi 21 novembre 13:35:58

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic