
A Labé, un véhicule des sapeurs-pompiers et deux maisons ont été incendiés hier samedi par des jeunes en colère. Ce à la suite d’une manifestation consécutive à l’assassinat, la veille, d’Abdourahmane Sow, à Domby dans le quartier Daka. Il a été poignardé par un jeune connu sous le nom Barrysto, à qui il devait une somme de 3500 GNF.
Selon nos informations, l’arrestation du présumé assassin, Barrysto, n’a pas calmé les ardeurs. « Les jeunes se sont fortement mobilisés ce samedi pour venger la mort de leur ami », explique un témoin. Dans la manifestation, selon lui, ils ont donc saccagé et incendié deux concessions appartenant à la famille du meurtrier et son restaurant.
Pour maitriser la manifestation, les forces de l’ordre ont fait usage de grenades lacrymogènes. Mais les jeunes ne se sont pas laissé impressionner. Au contraire, ils se sont aussi attaqués aux forces de l’ordre et ont incendié l’unique véhicule des sapeurs-pompiers, venu éteindre le feu sur les bâtiments de la famille du meurtrier.
Interrogé par un confrère, Mory Kany Camara, commandant de l’unité des sapeurs-pompiers de la ville de Labé s’en explique : «il y a eu un cas de meurtre. Mais quand on met le feu dans un bâtiment et que nous sommes alertés, il est de notre devoir d’intervenir. C’est pour ça que mes agents sont venus et ils ont été surpris par la foule en colère qui a brûlé l’engin».
Selon certaines sources, Barrysto serait un récidiviste, en ce sens qu’il aurait déjà tué un autre jeune, dans la même ville de Labé.
COMMENTAIRES