Joint par votre quotidien "Oumardeenpost.com" à propos de la tension actuelle autour du prix du litre de l’essence qui passe de 8000 Fg à 10000 Fg en Guinée, Dr Sékou Koureissy Condé président de la Convention des Acteurs Non-Etatiques de Guinée (CANEG) explique:
"Je regrette profondément cette tournure des choses. En principe, un prix ça se discute. Mais je suis convaincu que la véritable crise qui se cache derrière cette explosion de tension est en réalité une crise de gouvernance qui incombe fondamentalement à l’Etat, mais aussi à l'ensemble de la classe politique actuelle.
Si le Président de la République, le Professeur Alpha Condé annonce dès demain au peuple de Guinée qu'il n'a aucune intention de briguer un troisième mandat, ce dialogue de sourds lié aux déceptions, frustrations, craintes, rancunes et autres crises de confiance et de considération s’estompera. Le prix de l’essence n'est pas la cause principale, le peuple de Guinée est un peuple intelligent" Dr Sékou Koureissy Condé
La Rédaction
COMMENTAIRES