Justice : le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, condamné à six mois…

29 - 6 - 2018 0

Le verdict est tombé le jeudi 28 juin 2018 au Tribunal de Première Instance de Dixinn dans l’affaire Aboubacar Sidiki Mara, Secrétaire Général adjoint de l’Union Générale des Travailleurs de Guinée (UGTG).
Ce syndicaliste a été condamné à six mois d’emprisonnement dont quatre assortis de sursis.
En effet, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a reconnu coupable le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara des faits d’incitation à la révolte, de manifestation illicite et d’attroupement dans les extensions d’une société minière et portuaire.
Au sortir de la salle d’audience, son avocat Me Paul Yomba Kourouma et autres n’ont pas caché leur indignation vis-à-vis de cette décision de justice : « La requalification qui vient d’être faite ne tient en aucun cas la route parce que monsieur Aboubacar Sidiki Mara ne se voit en rien concerné par les faits qui lui sont reprochés. Nous sommes très déçus, nous ne sommes pas surpris, parce que nous avons une magistrature aux ordres. Il y a une coopération entre les magistrats du parquet et ceux du siège …Nous userons de toutes les voies de recours dans cette affaire jusqu’au relaxe pure et simple de M. Mara », a affirmé Me Paul Yomba Kourouma.
L’épouse du syndicaliste, Mariame Fodé Camara, très en colère a souligné ceci : « La justice guinéenne a encore prouvé davantage combien de fois elle est soumise, combien de fois elle n’est pas indépendante, combien de fois elle est sous perfusion. Aujourd’hui, nous avons à faire à une justice téléguidée … Nous avons vécu un régime militaire sous Dadis et on n’a jamais vu ça. Donc, c’est très regrettable, il a fallu une requalification pour vraiment essayer de lui coller quelque chose à la peau mais ça ne tient pas… ».
africatribune


COMMENTAIRES

samedi 20 avril 00:05:59

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic