Préservation de la paix : L’UPF-Guinée demande la participation des journalistes !

29 - 7 - 2018 0

L’Union Internationale de la Presse Francophone, section Guinée (UPF), à travers son président, Ibrahima Koné a organisé une rencontre d’échanges le jeudi 26 juillet courant à la maison de la presse entre les anciennes icônes et la nouvelle génération de journalistes sous le thème : Médias et Préservation de la Paix en Guinée.


Cette rencontre avait pour objectif de discuter du rôle des journalistes dans la sauvegarde de la paix, surtout dans le contexte actuel du pays, secoué par des crises depuis le réajustement du prix de carburant à la pompe.

Dans son introduction, Ibrahima Koné a tenu à rappeler à ses confères, le rôle que doit jouer le journaliste dans une situation de crises, c’est-à-dire l’harmonisation des actions afin de fournir à la population, une réflexion juste et collective à travers sa plume et son micro. Selon le président de l’UPF, l’objectif visé est de contribuer à privilégier le dialogue comme unique moyen de conciliation.

Le conférencier, Issa Conde, journaliste et ancien ministre de la communication est longuement revenu sur l’historique du journalisme : « Avant l’instrument de la communication, c’était la parole, d’où la nécessite aujourd’hui de partager notre expérience avec la nouvelle génération pour les aider à mieux véhiculer les messages de paix. Cela, afin de contribuer à un dialogue inclusif fort de son expérience avant de lancer des pistes de solutions à travers la création d’une cellule de paix et citoyenneté dont le rôle sera d’informer, de communiquer et de sensibiliser sur les messages de paix en Guinée, dira-t-il.




COMMENTAIRES

mercredi 24 avril 05:41:21

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic