Crise sociale: les syndicalistes chez le PM insistent sur le retour du prix du litre Ă  8000GNF

19 - 7 - 2018 0

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu ce mercredi 18 juillet à la primature l’inter-central syndical CNTG-USTG. Objectif, nouer le dialogue afin d’amener les syndicalistes à rejoindre la table de négociations. Mais finalement cela n’a été qu’un échec !
Cette rencontre a eu lieu grâce à l’implication du Médiateur de la République Mohamed Said Fofana comme l’a confirmé Abdoulaye Camara Secrétaire Général adjoint de l’USTG, vice-président de la commission nationale de négociation : « Le Médiateur de la République nous a invité aujourd’hui chez le Premier Ministre pour commencer le dialogue. Vous savez avec la concertation, avec le dialogue on peut régler nos différents, c’est pour cette raison que nous avons répondu massivement à l’appel du Médiateur de la République. Nous avons fait le premier pas, parce que nous avons accepté d’aller autour de la table de négociation, c’est ce qu’il a demandé et comme promis nous avons respecté ».
Mais selon lui : « Le seul problème que nous avons aujourd’hui, c’est l’arrestation de nos camarades. Nous venons d’échanger à la bourse du travail, nos camarades sont venus nous dire qu’ils ne peuvent pas accepter qu’on parte autour de la table de négociations tant que nos camarades qui sont arrêtés ne sont pas libérés »
Alors parlant de la grève du lundi, le camarade reste droit dans ses bottes « la grève du lundi reste maintenue tant qu’on ne libère pas nos camarades syndicats arrêtés et ne revienne pas au prix du carburant à 8000fg à la pompe…»
Et de son côté, Louis M’Bemba Soumah, Secrétaire général de l’USTG renchérit «Niet, nous ne viendrons pas tant que le prix du litre reste à 10 000 GNF».
Mohamed Y


COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 01:06:01

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic