Alpha Condé à la convention du RPG:" Tous les guinéens sont des citoyens guinéens..."

7 - 8 - 2020 0

A la clôture de la convention nationale du RPG-Arc-En-Ciel, le président de la république, candidat, désigné également par ce parti pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Pr Alpha Condé s'est adressé du haut de la tribune le 6 août à tous ses militants et membres des partis alliés.

Dans son discours, il a affirmé que le RPG n'a pas d'ennemis en Guinée et que tous les guinéens se valent:

« Seul le peuple compte, le RPG n’a pas d’ennemis en Guinée. Tous les guinéens sont des citoyens guinéens pour nous. Les gens peuvent nous considérer comme leurs ennemis, mais nous, on ne considérera jamais un guinéen comme ennemi. Je vous demande aussi d’être tolérant et ouvert. Ne dites jamais de payer pour vous quand quelqu’un vous fait du tort. (…). La Guinée a toujours constitué le point de stabilité de la sous-région. Il n’y a jamais eu de la rébellion ou de guerre en Guinée, au contraire, nous avons accueilli et aidé les pays voisins à mettre fin à la guerre civile. Il faut que la Guinée continue sur cette voie surtout en cette période de terrorisme, il faut que le Guinée soit le pays sur lequel on peut se reposer pour combattre le terrorisme. Cela ne peut se faire que dans l’unité et dans la concorde. Nous sommes ouverts à la coopération avec tout le monde à condition que ce soit dans l’intérêt de la Guinée non pas pour dire, venir partager le gâteau. Non, le gâteau n’est pas à partager, il est plutôt là pour le peuple de Guinée »,.

Plus loin, il fait savoir aux cadres de ce parti que leur combat devrait être la lutte contre la corruption:

« Je sais que beaucoup d’entre vous se battent, mais notre bataille principale sera de lutter contre la corruption. Lutter contre la corruption ne s’agit pas seulement de remplacer quelqu’un par un autr


COMMENTAIRES

mercredi 24 avril 05:37:36

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic