CPI: les échos de la première comparution du chef de guerre darfouri Ali Kushayb

16 - 6 - 2020 0

C’est la première comparution du chef de guerre au Darfour devant la Cour pénale internationale qui a lui visé par un mandat d'arrêt de depuis 2007.
Ali Muhammad Ali Abd-Al-Rahman est accusé de 50 chefs de crimes contre l'humanité et crimes de guerre, dont meurtres, viols, pillages et tortures. Des crimes qui auraient été commis dans le cadre du conflit au Darfour en 2003 et 2004.
Arrêté il y’a tout juste une semaine,c’était une première audience pour Ali Kushayb ce lundi , en Centrafrique, et aussitôt remis à la CPI et transféré à La Haye.
Une audience qui a servi à vérifier son identité, celles de sa défense, et à procéder à la lecture des charges qui pèsent contre lui.
Ali Kushayb est sous le coup de 50 chefs d’inculpation, 22 pour crimes contre l’humanité et 28 pour crimes de guerre, pour des exactions commises au tout début de la guerre du Darfour en 2003 et 2004.


COMMENTAIRES

mercredi 24 avril 00:34:33

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic