Lutte contre le COVID-19: Alpha Condé en colère face à la propagation rapide de la maladie

4 - 4 - 2020 0

Le président Condé demande aux acteurs impliqués dans la riposte contre le Covid19 de mieux s’organiser pour venir à bout de la maladie.

‘’La Guinée avait toutes les chances de résister. Malheureusement, on est en train d’aller à la catastrophe. Je n’accepterai pas cela. Je ne vais pas m’assoir et vous regarder. C’est moi qui élu par le peuple, donc responsable de sa vie. Je ne vais pas accepter que vous, médecins, dont le rôle est d’être au service des populations, ne le soyez pas’’, a-t-il dit, dénonçant les divisions entre l’ANSS et le ministère de la santé.
Avant de poursuivre : ‘’Vous allez vous organiser mieux pour qu’il y ait une équipe pluridisciplinaire. Il faut que vous acceptiez de travailler ensemble, on ne gagne pas une guerre désunis. On ne gagne pas une guerre parce qu’on on a les plus grands moyens. Sinon, les vietnamiens n’auraient jamais vaincu la France et les Etats-Unis. On gagne une guerre, parce qu’on est déterminés, patriotes. Soyez patients et déterminés, ne voyez que l’intérêt du peuple de Guinée’’.
Alpha Condé promet de ‘’faire tout ce qui est possible pour augmenter le personnel. Si l’hôpital Donka ne suffit pas, nous sommes prêts à prendre l’hôtel Onomo. Mais je ne veux pas qu’on nous accuse de deux poids deux mesures. C’est-à-dire, que certaines personnes soient traitées de telle manière et d’autres non. Tous les guinéens sont égaux devant la maladie’’.


COMMENTAIRES

vendredi 19 avril 08:17:28

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic