Politique : Tibou Kamara, le Ministre de l’industrie et des PME met les points sur les i

27 - 1 - 2020 0


Objet de diffamations de tous genres, le Ministre de l’Industrie et des PME a apporté un éclaircissement à une situation confuse dans le but de dissiper un doute sur sa position. C’était lors l’inauguration du complexe industriel de transformation de fruits locaux, ce samedi à Koliagbé, une localité située à 15 Km du centre-ville de Kindia. Terminant son discours en tant que Ministre de l’industrie, il s’est directement adressé au Président de la République en ces termes :


« …je voudrais vous dire Monsieur le président de la République, Monsieur le premier ministre, qu’un gouvernement comme l’a dit un grand homme d’Etat français, est composé de chiens qui sont fidèles à leur maitre, de chats qui sont fidèles au foyer et de singes qui sautent de branche en branche. Je ne suis pas un ministre singe qui saute de branche en branche. Je ne me cache pas ni de mes adversaires ni de mon camp… »


Précisons qu’il y a quelques mois, après une déclaration du Chef de l’Etat lue sur les ondes de la Télévision Nationale sur la crise politique en Guinée et qui n’a pas plus à une frange des collaborateurs du Pr Alpha Condé, qui accuse Tibou Kamara d’être à la base de la rédaction de cette déclaration, il est devenu un homme à abattre, même de la part de certains ministres du Gouvernement. Certains vont jusqu’à l’accuser de taupe de Cellou Dalein Diallo au sein du Gouvernement.


Cette déclaration du Ministre était de mettre les points sur les i à ses détracteurs et rassurer le Président de la République de sa loyauté envers lui.

Grégoire ANKOU


COMMENTAIRES

samedi 20 avril 01:06:22

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits rĂ©servĂ©s Site rĂ©alisĂ© par: Poptrafic