Santé: l'ordre des pharmaciens de Guinée maintient son mot d'ordre de grève

20 - 1 - 2020 1

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, le médecin Colonel Remy Lamah a rencontré le syndicat et l’Ordre des Pharmaciens de Guinée, le vendredi 17 janvier, pour tenter de surseoir à leur 'avis de grève prévu pour ce lundi 20 janvier 2020 mais en vain.

Joint au téléphone ce dimanche, par nos confrères du site Guinéenews, Mme la présidente de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée, Dr. Hawa Diakité a déclaré que les différentes entités ne sont pas arrivées à un accord qui pourrait dénouer la crise.


«Les points de revendication, notamment l’opérationnalisation de la Brigade Médicrime et la réduction du nombre de sociétés grossistes n’ont pas été satisfaites. A date, nous voulons avoir des informations sur les avancées», a-t-elle dit au bout fil.

La patronne de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée a déploré le fait que près de 200 containers de médicaments soient arrivés au Port Autonome de Conakry (PAC), sans que sa structure ne soit informée.

«Tout le monde sait qu’il y a près de 200 containers de médicaments au PAC, depuis bientôt quatre mois qui ont été importés, sans visa par les services autorisés. L’Ordres des Pharmaciens de Guinée n’a été nullement associé de quelque forme que ce soit à la gestion de ce dossier. Ce que nous estimons illégal et inadmissible parce que nous avons pour mission non seulement de veiller sur la légalité juridictionnelle des médicaments mais aussi, nous devons être associés à toute prise de décision concernant les produits pharmaceutiques», a-t-elle rappeler.

Source: guineenews.org


COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 20:18:00

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic