Immersion Gouvernementale : “Cet homme est sincère, c’est un vrai patriote » déclare Dr Bernard Goumou devant les membres de la CCIAG régionale de Labé.

9 - 6 - 2022 0

Emporté par l’émotion, Dr Bernard Goumou, Ministre du commerce de l’industrie et des PME expliquant les motifs de leur sortie à l’intérieur du pays et du chronogramme des 36 mois de la transition voté par le CNT, a déclaré ce jeudi 09 juin 2022, aux environs de 17 h devant les membres de la chambre Régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (CCIAG) : « cet homme est sincère, c’est un vrai patriote ».

C’est dans une salle de réunion remplie des commerçants, des administrateurs des marchés et des membres de la chambre Régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat que le Ministre, Bernard Goumou, en séjour à Labé, dans le cadre de l’immersion gouvernementale s’est adressé à ses hôtes, leur expliquant les ambitions du CNRD pour ce pays. Il a dans son intervention parlé des actes majeurs posés par le Colonel Mamadi Doumbouya depuis son arrivée à la tête du Pays.

Sur le chronogramme, il déclare : « les 3 ans dans la vie politique n’est pas longue… Un chronogramme à 10 étapes a été établi et permettra de faire le recensement de tous guinéens aussi bien à l’étranger que sur le territoire national pour permettre la planification du développement du pays par le Président qui sera élu. Car jusqu’à ce jour aucun chiffre sur la population guinéenne n’est fiable. Ce recensement permettra également d’établir un fichier électoral crédible et ceci en 2 ans. La troisième année sera l’année des élections, elles se feront de la base au sommet. En plus Le Colonel a déclaré qu’il n’est candidat à aucune élection. Pourquoi ne pas le croire, cet homme est sincère et c’est un vrai patriote » a-t-il mentionné.

Il a exhorté ses interlocuteurs à expliquer cet état de fait dans leurs foyers, dans les cafés et partout où ils se trouvent. Car dira-t-il « le CNRD a besoin du soutien de la population pour la réussite de sa mission »

Adama Hawa Diallo


COMMENTAIRES

samedi 20 avril 09:00:46

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic