CENI : Kabiné Cissé a honoré ses engagements financiers auprès des prestataires de l'institution

31 - 8 - 2021 0

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Kabiné Cissé a procédé au payement des travailleurs et prestataires de l’institution selon ses engagements a-t-on appris de source proche.

En effet à l'instar des autres Institutions de la République, la subvention accordée à la CENI au titre du 2ème trimestre 2021 a été bien payée par l’Etat, le 26 août 2021 conformément à l’ordre de virement du Ministère de l'Economie et des Finances en date du 25 août 2021.
Selon notre source, la CENI a effectivement eu la réception des fonds dans le compte de l’institution depuis vendredi 27 août 2021. Ainsi, ce lundi matin à 10h, certains travailleurs de l’Institution en charge de l’organisation des élections en Guinée contactés par notre rédaction ont confirmé qu’ils ont déjà perçu leurs salaires et autres primes attendus. Tout comme certains prestataires de la CENI.
Toutes ces informations ont été vérifiées dans des documents appropriés au Ministère de l'économie et des finances et à la BCRG où sont ouverts les comptes de la CENI.

Il faut ajouter que selon certains commissaires et travailleurs de la CENI, le Président Cissé, depuis son arrivée à la tête de l'institution, est respectueux des procédures légales et des engagements.
Il est à signaler que pour une des rares fois, la CENI sous Kabinet Cissé a organisé les élections sans restée devoir à un prestataire.
Précisons que les bruits sur un prétendu détournement de la subvention accordée à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se sont révélés faux
.
Selon un proche du Président de la CENI, Kabinet Cissé, ce dernier serait très reconnaissant vis-à-vis du Président de la République le Pr Alpha Condé qui de sa part reste très attentionné au fonctionnement des institutions en général et particulièrement celui de la CENI.
Grégoire ANKOU


COMMENTAIRES

vendredi 19 avril 00:08:59

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic