Avis de recrutement d’un Chauffeur – mécanicien PREE en Guinée

2 - 1 - 2021 0

Poste vacant n° :

Unité :

Programme Thématique Eau et Zones Humides

Organisation :

International Union for Conservation of Nature (IUCN)

Lieu :

Conakry, Guinée

Supervision :

Chef de projet PREE Guinée

Taux d’activité :

100%

Grade :

A1

Type de contrat

Durée déterminée (12 mois)

Date de publication :

31 décembre 2020

Date limite :

15 janvier 2021

CONTEXTE

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une union de Membres composée de gouvernements et d’organisations de la société civile. Elle offre aux organisations publiques, privées et non-gouvernementales les connaissances et les outils nécessaires pour que le progrès humain, le développement économique et la conservation de la nature se réalisent en harmonie. Créée en 1948, l’UICN s’est agrandie au fil des ans pour devenir le réseau environnemental le plus important et le plus diversifié au monde. Elle compte avec l’expérience, les ressources et le poids de ses 1300 organisations Membres et les compétences de plus de 13 000 experts. Elle fait aujourd’hui autorité au niveau international sur l’état de la nature et des ressources naturelles dans le monde et sur les mesures pour les préserver. Ses experts se divisent en six Commissions, dédiées à la sauvegarde des espèces, au droit de l’environnement, aux aires protégées, aux politiques économiques et sociales, à la gestion des écosystèmes, et à l’éducation et la communication.

L’UICN et ses partenaires, avec l’appui de l’Agence Suédoise pour le Développement International (SIDA), est engagée, depuis plus d’une décennie, dans la mise en place et l’amélioration de l’efficacité de la gouvernance environnementale en Afrique de l’Ouest, cela en réponse aux défis et préoccupations des pays de la région et dans le cadre des institutions d’intégration régionale. C’est ainsi que l’UICN et SIDA sont convenu en 2017 de la formulation du projet « Partenariat Régional sur l’Eau et l’Environnement », pour mettre à l’échelle et étendre les interventions en matière de gouvernance environnementale aux bassins transfrontaliers de l’Afrique centrale et occidentale avec un focus sur le bassin du Tchad, de la Volta, du Lac Tchad et le Massif du Fouta Djallon.

C’est ainsi qu’un accord de financement a été signé entre le SIDA et l’UICN, en mars 2020, en vue de la mise en œuvre du projet Partenariat Régional sur l’Eau et l’Environnement en Afrique Centrale et Occidentale (PREE). Le projet a pour but de renforcer la résilience des écosystèmes naturels et des communautés locales dans les bassins fluviaux et lacustres d’Afrique occidentale et centrale. Le projet atteindra cet objectif à travers le renforcement de la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE) et la résilience des communautés et des écosystèmes afin de prévenir et de gérer les conflits d’usage des ressources naturelles dans les bassins du Niger, de la Volta, du Mono, du lac Tchad et le Massif du Fouta Djalon.

De manière spécifique, il s’agit de renforcer la mise en œuvre de la gestion intégrée des ressources en eau et la résilience des communautés et des écosystèmes, afin de prévenir et de gérer les conflits d’usage des ressources naturelles. Il est conçu pour une durée initiale de deux ans, mais si la mise en œuvre est satisfaisante cette durée passerait à 4 ans.

Afin d’assurer la mise en œuvre réussi de cet accord de financement, l’UICN recrute un Chauffeur-Mécanicien devant assumer les responsabilités et tâches ci-dessous décrites.

DESCRIPTIF DE POSTE

  • Conduire le véhicule et s’assurer de sa maintenance ;
  • S’assurer du ravitaillement du véhicule en carburant ;
  • Veiller à sa sécurité ainsi que celle du personnel ou des passagers (visiteurs) à bord ;
  • Avoir un carnet de bord et enregistrer tous les mouvements du véhicule ainsi que des passagers et des biens transportés ;
  • Respecter les procédures de l’UICN, en matière d’utilisation des véhicules ainsi qu’en cas d’accident ;
  • assurer le suivi du fonctionnement général du véhicule du projet à travers la tenue d’un carnet de bord,
  • signaler préalablement les éventuelles pannes du véhicule de projet et rechercher des pro-formats pour le remplacement des pièces,
  • assurer le suivi des documents du véhicule (renouvellement des cartes jaunes, des visites techniques et assurances)
  • Soumettre à temps et avec précision les rapports d’entretien du véhicule ;
  • Assurer la livraison des courriers et du matériel ou fournitures à la demande ;
  • Etre disponible, courtois et respectueux envers les collègues et les personnes transportées;
  • Exécuter d’autres tâches confiées par le Superviseur hiérarchique

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES EXIGÉES

  • être titulaire d’un permis de conduire catégorie C ;
  • être titulaire du Certificat d’Etude Primaire (CEP) ;
  • avoir de bonnes connaissances en mécanique et électricité auto ;
  • avoir une bonne maîtrise dans la conduite des véhicules 4X4 ;
  • avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire ;
  • avoir une bonne acuité visuelle ;
  • avoir une bonne aptitude à pouvoir travailler en équipe ;
  • avoir le sens de la courtoisie et du respect de ses collaborateurs ;
  • la connaissance d’une langue locale de la zone d’intervention du projet et l’habitude de conduire des missions dans la sous-région seraient un atout.

APPLICATIONS

Les dossiers de candidature devront parvenir au Bureau de l’UICN-GUINEE avant le vendredi 15 janvier 2021 à 16h30 Heure (UTC-GMT), signées et adressées à Monsieur le Chef de projet PREE GUINEE avec copié au Coordonnateur Régional Partenariat Régional sur l’Eau et l’Environnement en Afrique Centrale et Occidentale (PREE):

  1. Soit par dépôt sous pli fermé achetées avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE CHAUFFEUR-MECANICIEN PREE GUINEE » au Bureau Pays de l’UICN.
  2. Soit par email en fichiers sous format PDF, aux adresses suivantes : richard.sagno@iucn.org;

Ludovic.TAPSOBA@iucn.org; avec la mention « CANDIDATURE AU POSTE DE CHAUFFEUR-MECANICIEN PREE GUINEE ».

Les dossiers de candidature devront comprendre les pièces suivantes :

  • une lettre de motivation adressée au Directeur Régional de l’UICN PACO ;
  • les copies légalisées des diplômes, attestations et certificats de travail ;
  • un curriculum vitae détaillé ;
  • un Permis B ;
  • un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
  • Un certificat médical.



COMMENTAIRES

Saturday 23 January 14:20:47

 
 
 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic