Décert: Alpha allège le transport rouve les maquis et bars.....

24 - 9 - 2020 0

Dans un communiqué lu au journal télévisé de la RTG, ce mardi 22 septembre 2020, les mesures de barrière sanitaire viennent d’être allégées dans le secteur du tourisme, transport et sport en Guinée.
Selon le communiqué, après revue de la situation épidémiologique dont les résultats ont été jugés encourageants et se manifestent par la baisse du taux de positivité, réduction du taux d’occupation des lits dans les centres de traitement épidémiologique et sous réserve de l’évolution de la Covid-19.
Les autorités ont décidé d’alléger des mesures de barrière sanitaire comme suit :

Transport : véhicules (minus-bus, taxi) moto, pirogue et bateau, le port obligatoire des masques par tous les passagers, les chauffeurs et apprentis. Le rétablissement du nombre de passagers autorisé. Le tarif de transport par personne revient à la normal avant la Covid-19.
La réouverture des bars, motels, restaurants et hôtels est aussi autorisée avec le port obligatoire des masques et la distanciation physique.

Pour la reprise des activités socioculturelle, lavage systématique des mains à l’entrée, le port obligatoire des masques par les organisateurs et les spectateurs y compris la distanciation physique sont édictés.
Quant à la reprise des activités sportives, le port obligatoire des masques et la distanciation physique restent et demeurent la règle. En plus de ces mesures, l’organisation des dépistages avant chaque compétition est aussi annoncée.

Le même communiqué précise que le couvre-feu est maintenu de 0h à 4h du matin pour le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubréka).



COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 09:55:56

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic