El hadj Sékhouna Soumah aux guinéens: " Tous les guinéens doivent se lever pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé"

2 - 9 - 2020 0

Après avoir été attaqué selon leurs proches par des agents des forces de sécurité, le Kountigui de la Basse-Guinée et son homologue de la Moyenne-Guinée ont fait une déclaration dans laquelle ils ont appelé les guinéens à faire front commun pour s’opposer au 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé.


« Quand il parle de 3ème mandat, c’est une insulte pour les guinéens. On ne va pas le laisser faire. Il a jeté des gaz chez moi, il verra ça. Tous les guinéens doivent se lever pour barrer la route à un troisième mandat pour Alpha Condé. Ils ont envoyé des gendarmes chez moi pour nous attaquer, mais cela ne nous a pas empêchés de faire notre déclaration. On a fini de faire notre déclaration en interpellant la communauté internationale. Nous avons fait savoir au monde entier ce qui se passe en Guinée avec la volonté du président Alpha Condé de briguer un troisième mandat»,a déclaré Elhadj Sèkhouna Soumah, chef coutumier de la Basse-Guinée.

Mosaique


Poursuivant, le natif de Tanènè jurera devant les hommes, que le président Alpha Condé n’aura pas un 3ème mandat en Guinée.


« Tous les guinéens de la Haute-Guinée, de la Guinée-Forestière, de la Moyenne-Guinée et de la Basse-Guinée, doivent savoir qu’Alpha Condé n’est pas bon pour le peuple. Il veut détruire la Guinée pour en faire sa propriété. Je jure, au nom de Dieu, qu’il ne va jamais briguer un troisième mandat. On l’a élit à la tête de ce pays et aujourd’hui, il viole la Constitution guinéenne. Il nous a attaqués, mais cela ne nous décourage pas. Il n’a qu’à envoyer des fusils pour tirer sur nous, le gaz est petit. Je vais vous dire : si c’est les guinéens qui lui ont donné le pouvoir, on doit se lever tous pour lui montrer que la Guinée ne lui appartient pas tout seul. Alpha Condé a fait beaucoup de choses dans le pays. Il veut le détruire », a-t-il martelé.


COMMENTAIRES

vendredi 19 avril 19:28:49

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic