Côte d’Ivoire : La candidature éventuelle de Guillaume K. Soro fait peur à RHDP

24 - 12 - 2019 0

La candidature éventuelle de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’ivoire, Kigbafori Guillaume Soro fait peur au nouveau parti du Président au pouvoir Alassane Dramane Ouattara. Après plus de six mois passés à l’extérieur, le Président de GPS, Soro Guillaume est empêché de fouler la terre ivoirienne ce lundi 23 décembre 2019 afin d’empêcher sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Officiellement, un mandat d’arrêt international” de la justice ivoirienne pour “tentative d’atteinte à l’autorité de l’Etat”, a été annoncé lundi soir par le procureur de la République d’Abidjan, Richard Adou. Plusieurs de ses proches ont été arrêtés ce mardi selon une source officielle.

Dans un tweet au début de l’après midi, Soro encourage ses proches arrêtés à tenir bon : « Chers tous, relevons nous. Je vous l’avais dit que notre combat pour la réconciliation l’état de droit et la démocratie seraient périlleuse. D’autres iront en prison, d’autres seront tués. Mais même si nous restons dix nous continuerons le combat pour la justice et la démocratie ».

La guerre est ouverte alors entre Alassane Dramane Ouattara et son ancien protégé, Soro Guillaume, un jeune qui a risqué sa vie pour permettre à son mentor de devenir le Président de la République de Côte d’Ivoire. Un regret déjà dans l’esprit de Soro : « Qui aurait cru cela possible de l’homme providentiel venu du #FMI, Moi le dernier. Et c’est bien fait pour ma gueule ». a t-il déclaré dans un tweet.

Grégoire Koffi ANKOU


COMMENTAIRES

jeudi 18 avril 11:04:00

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic