Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique Accueil » Société » Le FNDC appelle à une marche le mardi 26 novembre pour ‘’mettre en échec le projet funeste de 3e mandat’’ Le FNDC appelle à une marche le mardi 26 novembre

22 - 11 - 2019 0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé un nouveau cycle de manifestations qui ne prendra fin qu’après l’abandon du projet de tripatouillage de la constitution, la libération immédiate et sans conditions des membres du FNDC et de toutes les personnes arbitrairement arrêtées.
Il exige aussi la mise en place d’une commission d’enquête internationale pour faire la lumière sur les violations récurrentes des droits humains.
Dans un communiqué dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie, le FNDC indique qu’il entendre une série de manifestations qui se tiendront chaque semaine et qui mobiliseront l’ensemble de ses antennes de Conakry, de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
‘’D’ores et déjà, vingt-cinq préfectures réparties sur l’ensemble des régions du pays s’apprêtent à manifester au cours de cette semaine’’, a précisé le mouvement anti-nouvelle constitution, avant de rappeler que les femmes du FNDC de Conakry et de plusieurs autres villes ont décidé de marcher le 19 novembre 2019 pour dénoncer les assassinats.
Selon le FNDC, l’enterrement des dernières victimes de ‘’l’expédition punitive orchestrée par les forces de l’ordre’’ dans les quartiers de Conakry et lors de la récente marche funéraire, est prévu le jeudi 21 novembre 2019.
Une nouvelle marche pacifique est prévue le mardi 26 novembre prochain à Conakry, dont l’itinéraire fera l’objet d’un communiqué.
Le FNDC invite toutes les populations de Conakry et de l’ensemble des villes de l’intérieur du pays à se mobiliser dans un esprit de cohésion et de solidarité pour ‘’mettre en échec le projet funeste de troisième mandat en Guinée’’.
VisionGuinee.Info


COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 10:17:00

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic