Retour du chef de l’Etat : Makanéra KAKE en appelle à une grande mobilisation.

31 - 10 - 2019 0

A 24 heures de la réception du Président de la République le Prof. Alpha Condé les membres de la Coalition Démocratique Pour La Nouvelle Constitution (CODENOC) s’activent pour donner un éclat particulier à cette grandiose cérémonie.
En visite dans les locaux de votre quotidien en ligne le www.rtgkoloma.info dans l’après-midi de ce mercredi 30 octobre, l’ancien ministre de l’information et de la communication est revenu sur les derniers réglages de cette cérémonie.
Le ministre a indiqué que cette « réception est une initiative de l’écrasante majorité de la population guinéenne pour recevoir le président de la république en vue de démontrer la vraie image de la Guinée. Pour lui dire que nous sommes fiers de ses actions. C’est cette reconnaissance que nous voulons lui prouver.
Depuis 2010, beaucoup de réalisations sous l’ère Alpha CONDE sont aujourd’hui palpables notamment sur le plan de l’énergie, de l’agriculture, de l’économie, des mines. Mais aussi, les avancées enregistrées dans les communes rurales grâce à l’agence nationale de financement des collectivités-ANAFIC.
Dans le domaine d’hôtellerie, notre pays peut rivaliser à nos jours, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et autres. C’est pour toutes ces raisons que la population guinéenne a décidé de faire cette grande réception pour lui remercier et l’encourager à faire de plus pour la bonne marche de pays ». A fait savoir l’ancien ministre de l’information et de la communication.
Parlant des mesures sécuritaires, Alhousseny Makanera Kaké a tout d’abord invité les militants d’observer l’accalmie, la discipline pour permettre aux guinéens de bien réceptionner le chef de l’Etat. Selon lui, la sécurité sera assurée par certains membres de la CODENOC assistés par des forces de défense et de sécurité.
rtgkoloma.info


COMMENTAIRES

vendredi 19 avril 09:59:16

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic