Le Premier Ministre Kassory annonce la tenue prochaine des Etats généraux du développement local en Guinée

30 - 1 - 2019 0

Dans les prochains jours, la Guinée abritera les Etats généraux du développement local. L’annonce a été faite ce mercredi 30 janvier 2019, par le Premier Ministre chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana en marge des travaux du 3ème dialogue politique Guinée –UE au titre de l’article 8 de l’accord de Cotonou.
Selon Ibrahima Kassory Fofana, les partenaires comme l’Union Européenne prendront part à cette rencontre pour venir en aide à la Guinée dans ce sens.

« Au titre de cette année 2019, cela représenterait environ 700 milliards de francs guinéens. Ainsi, c’est un programme de développement local pour la période biennale 2019-2020, de 2000 milliard qui sera élaboré et soumis à votre appréciation (UE) dans les prochains jours à l’occasion des Etats généraux du développement local auxquels vous serez invité. Il est destiné à avancer l’agenda guinéen dans l’attente des objectifs du développement durable. L’atteinte d’un tel agenda requiert un renforcement de nos capacités de mobilisation des ressources internes en vue de dégager des masses financières appréciables et d’être ainsi à mesure d’inscrire ces initiatives dans une trajectoire soutenable… », a indiqué le Premier Ministre Kassory Foana.

Mohamed Y


COMMENTAIRES

jeudi 25 avril 10:18:58

 
 

Montius nos tumore inusitato quodam et novo ut rebellis et maiestati recalcitrantes Augustae per haec quae strepit incusat iratus nimirum quod contumacem praefectum, quid rerum ordo postulat ignorare dissimulantem formidine tenus iusserim custodiri.

224 © Copyright 2018, Tous droits réservés Site réalisé par: Poptrafic